Finales de championnat de france 2023

Juin 17, 2023 | Compétition officielle

Ils l’ont fait! Les sailors se sont qualifiés pour les phases finales du Championnat de France mixte D2! Suite à leur belle quatrième place en Ligue Auvergne Rhône-Alpes, nos joueurs ont pu aller se frotter au haut-niveau national à Poitiers.

Et ce sont donc neuf de nos valeureux joueurs qui ont pu porter haut nos couleurs lors de ce week-end!

La première journée s’est déroulée sur un format de deux poules de quatre équipes. Les Sailors étaient dans la poule A et ont pu affronter les Dragons de Poitiers, les Fenris de Dijon et les Pionniers de Touraine.

Le premier match s’avère très serré avec une défaite 40 – 42 contre les fenris de Dijon. Le second match sera encore plus serré mais se conclura de manière positive avec une victoire 39 -40 face aux Pionniers de Tourraine et enfin la journée se terminera par une défaite 52-13 face aux locaux, les Dragons de Poitiers.

Les sailors sortiront 3èmes de leur poule.

La seconde journée commencera par les huitièmes de finale ou les Sailors affronteront les 4eme de la poule B, les Salamandres du Havre. Un match avec une haute intensité défensive et une tension palpable dont les sailors sortiront vaincus avec un score de 13 à 28.
Le second match de la journée et dernier match du week end sera le match de classement pour la 7ème place disputé et remporté face aux Flashs de la Courneuve sur une magnifique performance offensive avec un score final de 54 à 34.

Les sailors tiennent à féliciter les Gones de Lyon, autre représentant de notre ligue régionale pour leur seconde place sur ce finales de championnat de France D2 ainsi que les Centaures de Grenoble pour leur seconde place en Championnat de France D1. Les Sailors sont fiers de jouer toute la saison dans une ligue régionale de haut niveau face à de telles équipes.

En conclusion, un week-end à haut niveau dans des conditions peu favorables avec un coach qui n’a pu être du voyage, un effectif léger composé à moitié de rookies. Malgré la fatigue des joueurs qui n’ont pu avoir de temps de repos sur cet enchaînement de matchs à haute intensité et malgré l’inexpérience d’une partie de l’équipe, nos sailors se sont battus et ont tout donné, fournissant une performance de haut niveau qui leur vaudra les éloges de leurs adversaires et toujours dans un esprit irréprochable souligné par le corps arbitral présent sur le week-end. En conclusion une septième place frustrante et peu représentative d’un parcours et d’une saison réussie.

Bravo à notre notre coach et nos joueurs et joueuses pour cette saison !

SAY WHAT!? SAILORS!!!

Les dernières actus