Le 16 octobre 2022, nous accueillons le tour préliminaire de coupe de France masculine pour la poule 2 de conférence B. Parmis les équipes participantes nous retrouvions: les Gones (Lyon), les Falcons (Villeurbanne), les Black Panthers (Thonon les bains), les Avalanches (Annecy), les Aigles (Chambéry) et les Centaures (Grenoble).
Si la météo nous a gracié d’une magnifique journée, d’un point de vue résultats, nous avons navigué dans des eaux plus troubles.
La journée a débuté par une défaite honorable 31 – 44 face aux Centaures , champions de France en titre. Cette défaite sera secondée par une seconde défaite 32 – 25 face aux Aigles. Le match suivant face aux Avalanches sera très serré et se soldera par une défaite 27 -26 face aux Avalanches. Le match suivant sera contre les Falcons et sera tendu jusqu’au bout puisque les falcons égaliseront à la dernière seconde, 25-25. Le match suivant se soldera également par une défaite dans les arrêts de jeu avec un score final de 38-32. Enfin le dernier match sera perdu face aux Black Panthers 38 -34.
Un bilan douloureux puisque nous finissons derniers de poule et laissons filer notre place en qualifications de Coupe de France Masculine.
Les MVP de cette journée sont Nathan #20 pour l’offence avec 6 Touchdowns et 6 Transformations pour sa première compétion et Jerome #18 en defense avec de magnifiques interceptions
Nous tenons à saluer l’éxcellente prestation de nos Rookies Nathan #20 et Yohann #9 qui ont énormément apporté offensivement et ont contribué à nous placer comme 3ème attaque de la journée avec 173 points marqués en 6 matchs.
De grands remerciements aux arbitres bénévoles fournis par les différents clubs et à Galane notre présidente et déléguée qui ont contribué à l’excellent déroulement de cette journée
C’est donc la fin de la Coupe de France pour nos masculins qui retrouveront la compétition en mars pour le championnat mixte.
SAY WHAT?! SAILORS!!